Obtenir le Maximum de vos Simulations en Mécanique des Fluides et Thermique
印刷用ページPDF version
Date: 
水曜日, 9月 29, 2010
Description: 

Ce séminaire technique gratuit démontrera comment une utilisation optimale de la simulation CFD lors d’un processus de conception peut grandement améliorer l’efficacité des études produits.

Cette augmentation de la productivité permet des cycles de conception plus rapides, Les participants apprendront comment les entreprises ont bénéficié de ces simulations, en réduisant d’une part les essais et prototypes coûteux, et en encourageant d’autre part l’innovation lors de la conception du produit.

Lors de la présentation, les formateurs démontreront l’approche à avoir dans la gestion des études contenant des géométries CAO complexes basées sur des exemples réels. Les participants apprendront les méthodes permettant de réduire le temps de nettoyage des modèles, ce qui facilite le passage rapide à l’analyse des résultats et permet de prendre des décisions de conception adéquates.

Les exemples spécifiques qui seront présentés mettront l’accent sur les gros clusters de calculs. Les formateurs exposeront des techniques permettant de gérer des modèles conséquents de façon plus efficace. L’utilisation d’une architecture client- serveur permet de partager de façon transparente, de résoudre simultanément et d’utiliser des ressources informatiques multiples sans demander aucun effort de la part de l’utilisateur.

Les techniques présentées dans ce séminaire virtuel s’appliquent à une gamme complète de secteurs et d’applications, de la gestion thermique des systèmes électroniques, aux simulations automobiles sous capot moteur, en passant par les analyses de turbines à gaz.

Speaker: 
Philippe Thomas
Christian Fauchier
Speaker Company: 
CD-adapco
Products: