La Simulation Multiphysique pour le Génie des Procédés | CD-adapco
La Simulation Multiphysique pour le Génie des Procédés
印刷用ページPDF version
Date: 
水曜日, 11月 23, 2011
Description: 

Dans le domaine de la chimie des procédés, la simulation multi-physique est utilisée pour comparer le fonctionnement d’équipements différents dans le but de les optimiser ou encore pour vérifier et valider les systèmes existant. La simulation permet aux ingénieurs d'explorer différents concepts au sein d'un environnement virtuel, sans devoir élaborer de prototypes.

Ces méthodes offrent une représentation précise du fonctionnement interne du matériel de traitement et de son environnement – visualisation des réactions chimiques, des interactions qui se produisent dans les réacteurs et avec l’extérieur, extraction des données pour une analyse fine des résultats. C’est une valeur ajoutée dont bénéficient les fabricants d'équipement, les directeurs d'usines, les ingénieurs en procédés et les équipes de recherche et développement. 

Ce séminaire en ligne montrera comment utiliser la simulation numérique pour étudier l'influence des différents paramètres sur le comportement et les performances des transferts fluidiques. Nos experts partageront avec les participants de nouvelles méthodes pour la modélisation de géométries complexes. Des exemples illustreront comment une gamme complète de modèles physiques peut être utilisée pour représenter l'équipement de façon détaillée, et comment réaliser facilement une analyse à l'échelle de l'usine entière.

Industries: 
Speaker: 
Jean-Denys Thieffry
Christian Fauchier
Speaker Company: 
CD-adapco
Products: